NL | FR

Mercredi 29 mai 2019 : journée MOBY, ou la première journée du transport scolaire à Malonne et à Hannut

Chaque jour, près de 3.000 chauffeurs professionnels, assistés de leurs convoyeurs/-euses, fournissent dans toute la Belgique les services de ramassage scolaire pour les élèves de l’enseignement spécial. Et ce, pour le compte des pouvoirs publics wallons, bruxellois et flamands. Pour vos élèves également, des chauffeurs prennent la route le matin et le soir de chaque jour scolaire et amènent les enfants à bon port.

Pendant l’année scolaire, un certain lien se noue entre nos chauffeurs et leurs passagers. En tant que Fédération professionnelle des exploitants qui, depuis des décennies déjà, fournissent ces services scolaires (FBAA), nous aimerions instituer une “journée du transport scolaire”.

Un tel projet se lance d’abord à plus petite échelle. Le mercredi 29 mai 2019 à midi, nous testons le concept de la journée MOBY à Malonne et à Hannut. Pendant cette journée, les chauffeurs remercient leurs passagers pour les bons moments passés ensemble durant l’année scolaire écoulée et leur souhaitent de bonnes vacances. Le chauffeur, avec l’aide du convoyeur, distribue des cadeaux et des ‘masques MOBY’, et prend une photo de groupe des élèves du bus. Les photos sont postées sur ce site web. Les parents, la famille et les amis de chaque enfant pourront voter du 29 mai au 21 juin pour la photo de l’enfant. La photo avec le plus haut score remporteraa… un prix MOBY !

 


Qu’attendons-nous de votre école ?

Nous espérons que vous soutiendrez le principe de cette campagne, et nous vous laissons naturellement le soin, à vous et à vos professeurs, de profiter de la journée Moby pour imaginer d’autres exercices didactiques ayant trait à la mobilité et/ou à la sécurité routière.

 

design Tutum
design Tutum